للتواصل

يمكنكم التواصل مع الدكتور عبد الرزاق مقري من خلال ملء النموذج التالي
[contact-form-7 id=”152″ title=”استمارة المراسلة 1″]

11 تعليق على ”للتواصل

  1. نور قال:

    هنيئا بالموقع الجميل الذي يليق بأنشط حركة ورئيسها في الجزائر ، كما أهنئ مقري بعيد الأضحى المبارك

  2. نور قال:

    صور زيارة رئيس الحركة لسيدي بلعباس

  3. mohamed nassim قال:

    Salam Alaykoum

    Suggestions:
    1)
    Les banques doivent se moderniser pour passé au crible tout ses clients
    Les banques doivent inviter leurs clients à lui fournir des justificatifs d’identité, de domicile et de revenus. Une pratique de transparence, toutes les banques devront actualiser leurs données clients avant la fin de l’année, pour aider à la lutte contre le blanchiment d’argent.
    2)
    La Banque d’Algérie , le tresors publics et la cour des comptes doivent informer les citoyens des dépenses et dés entrées d’argent (transparence) et bonne gestion siteweb
    3)
    Sonatrack doit etre transparente vis a vis des citoyens exemple: PETRONAS MY

    1 2 3 Vive l’Algérie et vive le peuple Algérien

    Je reve d’une Algérie moderne et repectueuse vis a vis de ses citoyens Algérie inshaa’Allah

    P.S: On m’a privé de mon passeport Algérien alors que je suis un citoyen Algérien, je tiens a leurs dire que je suis et que je resterais Algerien a vie, et que j’aime mon pays

    Baraka Allah Fikoum

  4. Mohammad Nassim قال:

    السلام عليكم إخواننا وأخواتنا الجزائريين

    الاقتراحات: إيجاد الحلول

    1
    المال فتنة في عصرنا

    حماية المال العام ضد الخونة مثال شكيب خليل “مليارات الدولارات” مليارات الدولارات

    الجزائر جمهورية ديمقراطية ليست مملكة

    الشرطة المالية
    مراقبة البنوك في مكافحة غسل الأموال والنقل غير القانوني في الخارج

    الشرطة المالية في الخارج
    مراقبة السفارات والقنصليات الحسابات المصرفية

    الاقتصاد والعدل والقانون والمواطنة شفافية

    ويمكن أن تصبح الجزائر “ألمانيا” أفريقيا إن شاء الله

    دولة الجزائرية الديمقراطية الاجتماعية ذات السيادة ضمن إطار المبادئ الإسلامية

    توقيع محمد نسيم الملقب الشهيد العربي بن مهيدي

  5. Abdallah Omar قال:

    شكرا لكم

  6. Abdelnour قال:

    شكرا

  7. نور قال:

    قد استطاع الدكتور مقري أن يغير وجه الحركة و الذي أصبح أكثر اشراقا

  8. Hachemi Bachama قال:

    Bonjour Si Makri. Si vous voulez vous rendre utile, à l’Algérie en ce moment d’incertitude, remettez cette plainte au président aussitôt que possible. Le représentant de notre association de chercheurs, en Algérie, Mr Abdelkader Hadjazi (tél. 06 62 81 78 02) sera disponible pour toute information ou pour exposer au président nos découvertes.
    PLAINTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
    (Par Algerian Engineers United – AEUw/w)
    (Des chercheurs expatriés, apolitiques, bénévoles et patriotes)
    (Nos coordonnées sont disponibles avec les secrétaires des accusés)
    CONTRE OUYAHIA ET SELLAL
    POUR CAUSE DE COURSE AVEUGLE POUR LA PRESIDENCE SUR LES CORPS DE CITOYENS MORTS ASPHYXIES, IMMOLES, NAUFRAGES, SUICIDES, AFFAMES
    COMMENT PEUT-ON HUMAINEMENT RESTER DE MARBRE, IMPASSIBLE ET IMMUABLE DEVANT MORT D’HOMMES APRES DES CENTAINES D’ALERTES VIA TOUS MEDIA
    ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً ۚ وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الْأَنْهَارُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ ۗ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ [٢:٧٤]
    Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites

    Votre Excellence,
    Vous seul serez sensible aux gémissements des misérables qui sont décimés par le monoxyde de carbone, par les incendies de leurs masures, les brulures de leurs enfants, la tuberculose et les maladies handicapantes, etc… alors que nous aurions pu les sauver depuis longtemps, n’étaient l’indifférence placide et inhumaine, la présomption et l’obstination des accusés qui ont été sourds à nos appels, pendant des années.
    Nos chercheurs ont mis au point un type de chauffage qui réchauffera toute la population instantanément, fera pandémie mondiale et vous vaudra le prix Nobel, n’en déplaise à vos envieux, parce que nous appellerons cette technique : « Don d’Abdelaziz Bouteflika à l’humanité ».
    ==========================
    Principaux chefs d’accusation retenus contre eux
    A. Pour être souffrants du syndrome avilissant de Hassan II qui avait, toute honte bue et toute dignité ravalée, supplié les juifs enfuis du Maroc de regagner leur mère-patrie afin de lui apporter le génie juif, panacée contre l’ignorance, dont il affublait le peuple marocain. Ils ont fait de lui le roi de la came et du Maroc, le champion mondial de la drogue, de la turpitude et de la dépravation. Nos accusés, énarquissimes à la science infuse sont coupables du délit d’érudition ésotérique. Ils détiennent tout le savoir indispensable et suffisant pour insuffler à l’Algérie un développement exemplaire, à leur mesure. Pour eux, les années de recherche scientifique sont superflues et ne valent pas une partie de belote. Quant aux chercheurs, ils harassent les pauvres secrétaires du gouvernement d’appels téléphoniques insistants, de fax et d’emails et ne sont que des cheveux dans la soupe. Les griefs sont traitrise intellectuelle, étourderie du cognitif, desservant la nation par négligence et arrogance criminelles, dégradation et dévalorisation de l’esprit d’initiative de l’algérien. Monstres abjects, rien ne les meut, ni ne les émeut.

    يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ ۚ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ [٢:٢٦٩]
    Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.

    B. Pour non-assistance à personnes en danger, résultant en milliers de morts :
    الَّذِينَ هُمْ يُرَاءُونَ [١٠٧:٦] وَيَمْنَعُونَ الْمَاعُونَ [١٠٧:٧]
    qui sont pleins d’ostentation, et refusent l’ustensile au prochain.

    1. Des centaines de familles continuent d’être décimées par le monoxyde de carbone et les accusés nous empêchent de dévoiler un type de chauffage qui permettra à tous les algériens de se réchauffer gratuitement, en toute sécurité et en économisant 30 milliards $US/an à l’état. Ce chauffage est une bénédiction d’Allah (JJ). Les preuves sont en première page de :
    http://www.lesechosdesidibelabbes.com (deux lettres ouvertes au wali de Sidi Bel Abbes depuis plus d’un an, dont copies réitérées aux accusés – talons de fax disponibles).
    VOTRE EXCELLENCE, MONSIEUR LE PRESIDENT
    NOUS VOUS FAISONS LE SERMENT QU’EN UNE SEMAINE, TOUTE LA POPULATION POURRA SE RECHAUFFER GRATUITEMENT, SANS AUCUN DANGER ET PRIERA POUR VOUS. CETTE OPERATION ECONOMISERA A ELLE SEULE, TRENTE MILLIARDS $US AU PAYS ET OCCUPERA LES JEUNES VIRULENTS QUE LA MANIPULATION DE BHL ET CONSORTS PEUT RENDRE FURIEUX ET SACCAGEURS. ORDONNEZ, SVP POUR QUE CESSENT LES ASPHYXIES, LES INCENDIES ET LA TUBERCULOSE DANS LES FOYERS DES MISEREUX, DES NECESSITEUX ET DES LAISSES POUR COMPTE. DE PLUS, CETTE OPERATION DESAMORCERA A TEMPS, TOUS LES PLANS OURDIS PAR LES ENNEMIS DE L’ALGERIE QUI PLANIFIENT DE SOULEVER LES JEUNES A OUARGLA ET GHARDAIA. NOUS ENGAGEONS NOTRE HONNEUR A TROUVER A TOUS CES JEUNES DU TRAVAIL STABLE, AUTONOME ET PROFITABLE QUI LEUR RENDRA LEUR FIERTE ET LEUR DIGNITE EN UNE SEMAINE. BIEN SUR CELA SEMBLE RELEVER DU FANTASME, MAIS CE SERA LE MIRACLE ALGERIEN. NOUS PRIONS VOTRE EXCELLENCE DE DONNER DIRECTIVES POUR VOIR NOTRE DEMONSTRATION DE VINGT MINUTES POUR EN AVOIR LE CŒUR NET AFIN DE CHATIER LE BONIMENTEUR OU POUR DECOUVRIR A VOTRE GRAND BONHEUR QUE L’ALGERIEN EST CAPABLE DE REALISER DES MERVEILLES.
    2. Des centaines d’immolations, des milliers de naufragés, de prisonniers qui auraient pu démarrer des PME/PMI dans des créneaux inédits très lucratifs et aisés à apprendre par l’analphabète. Prière de voir la vidéo :
    http://www.vimeo.com/105220607

    C. Pour avoir bâclé et dénaturé le programme du président qui repose aussi sur l’apport complémentaire et essentiel de l’esprit inventif et entreprenant d’un peuple génial.
    قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ ۗ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُولُو الْأَلْبَابِ [٣٩:٩]
    Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent.

    D. Pour avoir empêché les scientifiques (AEUw/w) d’apporter un essor certain au pays et un bonheur comble au peuple qui sait pertinemment que le développement ne viendra pas par des investissements hypothétiques, aussi colossaux soient-ils, mais par la capacité d’imaginer, d’innover, d’anticiper et le désir d’honorer la patrie. Les découvertes font toute la différence entre les pays avancés et les arriérés. Les avancés disent : « les arabes ont du pétrole, nous avons des idées ». Ils ont déjà réussi à nous vendre notre soleil en boites de conserve et nous le tamiser par le fait du complexe d’infériorité et l’esprit inféodé des accusés.

    Votre Excellence, Monsieur le président
    Votre œuvre est grandiose et par la Grâce d’Allah (JJ), vous parachèverez le 4ème mandat en apothéose. Les chercheurs expatriés ont longtemps réfléchi et mis au point des concepts de développement spécifiques à l’Algérie qui n’interfèrent pas avec votre programme et ne le perturbent pas, mais apportent du nouveau et du jamais vu. Ces projets ne nécessitent ni foncier, ni ANSEJ, ni CNAC. Par la Grâce d’Allah (JJ), non seulement vous ne réviserez rien à la baisse, mais vous lancerez d’autres chantiers. SVP, votre Excellence, faites confiance aux chercheurs algériens et accordez leur une audience de vingt minutes qui vous réjouira et embaumera le cœur de tout le peuple. Ils vous exposeront des innovations merveilleuses. Certaines gens vous diront que ces innovations doivent être brevetées par l’INAPI. Ces gens sont des ignorants. Ils ne savent pas ou font semblant qu’un brevet n’est délivré qu’après cinq ans d’investigation. Les chômeurs peuvent-ils patienter pendant cinq ans ? De plus, c’est notre cadeau à notre patrie et nous ne demandons aucune patente en retour.
    ======================
    A Ouyahia et Sellal : « si vis pacem para bellum », hélas, vous n’avez appris ni vos fables, ni vos classiques et encore moins les leçons de la vie. En n’écoutant pas la sagesse, vous voilà acculés.
    RETENEZ BIEN POUR L’INTERET DE LA NATION : – LA DERNIERE CHANCE POUR SAUVER LE PAYS, AVANT L’APOCALYPSE EST ENTRE LES MAINS DES SCIENTIFIQUES. POUR CELA, REMETTEZ SANS TARDER LEUR PROGRAMME DE SAUVETAGE AU PRESIDENT, SI VOUS ETES DOUES DE RAISON ET ANIMES DE BONNE FOI. LE PRESIDENT EST DESESPERE DE VOIR SON ŒUVRE S’EFFONDRER PAR FAUTE DE MANQUE D’IMAGINATION DE COLLABORATEURS RETIFS, INCOMPETENTS ET DEPOURVUS DE BON SENS POUR AVOIR LONGTEMPS FAIT FI DE LA SCIENCE ET REPOUSSE NOS OFFRES BENEVOLES.
    (Le président appréciera notre geste, mais vous pas, par peur et parade pour vos privilèges temporels et éphémères. Nous sommes certains que notre contribution providentielle, en temps de vaches maigres suscitera chez le président une émotion de joie qui sera très bénéfique pour sa santé.)

    PARCE QUE LE DEVELOPPEMENT EST AFFAIRE D’IMAGINATION ET NON D’INVESTISSEMENTS COLOSSAUX ET HYPOTHETIQUES QUI N’ATTIRENT QUE LES MOUCHES, NOUS LANCONS NOTRE CHALLENGE ET DEFIONS VOS EXPERTS CARRIERISTES DE FAIRE MIEUX.
    POUR VOTRE GOUVERNE ET TOUTES PROPORTIONS GARDEES, SANS VOTRE AIDE ET SANS TOUCHER A LA CAGNOTTE, NOUS POUVONS CHANGER LA FACE DE L’ALGERIE EN 6 MOIS. NOUS DONNERONS A L’ALGERIE UNE CROISSANCE DE PIB A DEUX CHIFFRES. PARCE QUE NOUS APPORTONS DU NOUVEAU ET DU JAMAIS VU, NOUS FAISONS LE SERMENT QU’IL S’AGIT RIEN MOINS QUE DE :
    – 1. DONNER AUX CHOMEURS NON DES JOBS MAIS DES METIERS QU’ILS PEUVENT DEMARRER ILLICO, SANS L’ANSEJ ET SANS FONCIER. CECI GENERERA UNE PANDEMIE DE PME/PMI INEDITE DANS LE MONDE ET QUI AINSI :
    a) – METTRA FIN AUX HECATOMBES CAUSEES PAR LE MONOXYDE DE CARBONE, LES IMMOLATIONS, LES NAUFRAGES, ETC…
    b) – DOUBLERA LA RECETTE DU TRESOR EN IMPOTS LOCAUX.
    c) – ECONOMISERA POUR L’HIVER, 30 MILLIARDS $US ET LE MEME MONTANT EN ETE EN ENERGIE NON CONSOMMEE.
    d) – EPARGNERA AU PAYS 4 MILLIARDS $US EN IMPORTATIONS DE PRODUITS ET EQUIPEMENTS NUISIBLES.
    – 2. PRESERVER LA STABILITE EN VIDANT LES RUES DES JEUNES OISIFS ENCLINS AU CRIME ET SUSCEPTIBLES D’ETRE EMBRIGADES PAR LES MANIPULATEURS DE BHL ET CONSORTS.
    – 3. DONNER GRATIS A CHAQUE FOYER NECESSITEUX LE MEILLEUR CHAUFFAGE AU MONDE QUI NE CAUSERA NI INCENDIE, NI ASPHYXIE, NI FRAIS DE FONCTIONNEMENT.
    – 4. LUTTER EFFICACEMENT CONTRE L’EVAPORATION DES EAUX DE SURFACE (LACS, BARRAGES, RETENUES).
    – 5. ELECTRIFICATION DES LOCALITES ELOIGNEES.
    – 6. NOUVELLES TECHNIQUES DE DESSALEMENT, DE CLIMATISATION, DE DESHERBAGE/DESINSECTISATION.
    – 7. RENDRE L’EAU DU ROBINET POTABLE ET METTRE FIN AUX MTH (maladies à transmission hydrique) ET ECONOMIES POUR LES PETITES BOURSES.
    – 8. LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA SPECULATION DANS LES FRUITS ET LEGUMES EN RENDANT JUSTICE AU PRODUCTEUR ET AU CONSOMMATEUR.
    – 9. CONCEPTS TECHNOLOGIQUES INEDITS DESTINES A L’EXPORT.
    ET BEAUCOUP D’AUTRES INNOVATIONS MERVEILLEUSES QUI VOUS EPATERONT ET VOUS FERONT REGRETTER VOTRE INDOLENCE. PUISSIEZ-VOUS VOUS MORDRE LES DOIGTS. NON LES DEVORER.
    TRISTE CONSTAT.
    VOUS AVEZ LAMENTABLEMENT ECHOUE ET CONDUIT LE PAYS AU BORD DU PRECIPICE PAR VOTRE ENTETEMENT A REFUSER DEPUIS DES ANNEES, DE REMETTRE AU PRESIDENT LES SOLUTIONS OFFERTES PAR LES SCIENTIFIQUES POUR RESORBER LE CHOMAGE, EXPORTER CE QUE VOUS NE POUVEZ IMAGINER ET INITIER UN DEVELOPPEMENT DURABLE FULGURANT, PROPRE A L’ALGERIE. VOUS N’AVEZ JAMAIS DONNE SUITE A NOS CENTAINES DE FAX, EMAILS, APPELS TELEPHONIQUES ET SPOTS VIA MEDIAS. (Le perfide sioniste Begin avait dit : « notre avantage sur les arabes, c’est qu’ils ne prennent pas la peine de lire » Lisez-vous ?). VOUS QUEMANDEZ INGENUMENT LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIE, SANS DOUTE, ATTEINTS DU SYNDROME D’HASSAN II, VOUS AVEZ FAIT DE L’ALGERIE LE CHAMPION DE L’IMPORT – IMPORT, ACHALANDANT LES TROTTOIRS DE TOC ET DE PACOTILLE. VOUS AVEZ REDUIT L’EXPORT A L’INFINIMENT PETIT (INVISIBLE) ET VIDE LA TETE DU CITOYEN DE TOUT SAVOIR FAIRE ET DE SON ESPRIT D’INITIATIVE. IL EST INSENSE DE DEMANDER AUX AUTRES LEUR TECHNOLOGIE, FRUIT DE RECHERCHE ASSIDUE ET PENIBLE, IGNORANT QU’ILS NE CEDERONT JAMAIS LEUR POULE AUX ŒUFS D’OR. VOUS ETES INCAPABLES DE DONNER UN SEUL EXEMPLE DE TRANSFERT DE TECHNOLOGIE, A L’EXCEPTION D’ISRAEL QUI SE SERT A VOLONTE. L’ESPIONAGE INDUSTRIEL FAIT RAGE ENTRE LES PAYS AVANCES, TANDIS QUE VOUS CROYEZ CANDIDEMENT : « A VOT’ BON CŒUR, M’SIEURS DAMES » VOUS AVEZ DEVALUE ET DECONSIDERE L’INGENIEUR ALGERIEN DE SA JUSTE VALEUR. ALORS QU’IL FAIT LE BONHEUR DES ETRANGERS EN PLUS VALUE CONSIDERABLE. VOUS NE POUVEZ ADMETTRE QUE D’AUTRES ALGERIENS PROPOSENT DES SOLUTIONS PERTINENTES POUR SORTIR LE PAYS DU MARASME ET DE L’HUMILIATION DE PEUR DE VOUS RENDRE EJECTABLES. PAR VOTRE OBSTINATION, RAFARIN VOUS A ROULES DANS LA FARINE DANS DES ENGAGEMENTS IRREVOCABLES.

    PLAN ORSEC CONTRE LES ACTIONS INSOUPCONNEES ENNEMIES ANTICIPE PAR L’AEUw/w (Algerian Engineers United w/w)

    CE PLAN SERA REMIS EN MAINS PROPRES AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
    – Le développement est affaire d’imagination de créneaux porteurs et d’initiative personnelle et point d’investissements colossaux et hypothétiques. L’heure est à l’économie du savoir. Nous pleurons de chagrin quand nous vous entendons dire : « ramenez-nous des experts étrangers ». Comment saurez-vous qu’ils sont experts, si vous ignorez tout ? Mahatir avait envoyé des malais au Japon en leur disant : allez arracher la technologie aux japonais, comme ils l’ont eux-mêmes extirpée à l’Occident ». Sous d’autres cieux on chasse les cerveaux pour les fructifier. Chez nous, ils sont chassés pour déguerpir. Singapour, une cité-état ne disposant d’aucune ressource est deux fois plus riche que l’Algérie, car on y table sur l’homme. Ce ne sera pas votre empirisme ancestral de la poterie numide qui construira l’Algérie de demain. Malgré les instructions du président, vous n’êtes pas sortis de la gouvernance bolchévique centraliste qui a toujours failli dans un exercice qui n’est pas le sien. – Le président à son avènement avait averti contre le commis de l’état qui s’approprie les biens de l’état en lui disant : « as-tu hérité cela de ton père ? » Comment ?
    Laissez- nous exposer notre programme au président que vous avez séquestré et privé du soulagement de l’âme. Nous apportons des choses nouvelles qui ne dérangeront pas le programme du gouvernement. Ceci sera le seul premier pas possible dans l’après-pétrole avec des produits nouveaux à l’export. Nous sommes les seuls à pouvoir offrir une résilience aux chocs extérieurs Le pays ne retombera pas sous l’austérité du FMI.

    وَاتَّقُوا يَوْمًا تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللَّهِ ۖ ثُمَّ تُوَفَّىٰ كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ [٢:٢٨١]
    Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

  9. سلام يا شيخ انا محمد من ولاية المدية سبق وأن قلت أن حركة مجتمع السلو تبارك مولودها الجديد ألا وهو قناة الوطن كان بودي ان ارى فضاء واسع للسياسة و قضايا الشباب غير أني لاأرى انه في اغلب الأوقات أناشيد فمتى كانت الأناشيد تعطي دولة التي نبحث عنها ليس هذا معناه ان لا دور لها في التحفيز ولكنها لا تجدي نفعا وحدها وشكرا

  10. fathi قال:

    بالغ الشكر والتقدير السيد د. عبدالرزاق .. تقبل الله منكم .. تابعت بعضا من حلقات اللقاء معكم على شاشة الحوار الفضائية .. وكان لقاء ماتعا ورائعا وغنيا بالتجارب والدروس .. حفظكم الله وثبتكم وجزاكم الله خيرا

  11. عبذ الحليم قال:

    السلام عليكم انا تاثرت بالحركة اريد ان فيها انخرط في ماذا افعل

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *